Faire une promenade à Saint Nazaire avant le retour à son jardin au printemps !

Avec l’arrivée des beaux jours, on peut commencer à ressortir. Les températures sont plus douces dans notre département. Mais comme c’est encore trop tôt pour se promener, voici quelques idées pour se promener

  • Le parc de Bellevue : situé au sud de la ville, ce parc offre de belles promenades en bord de mer avec une vue imprenable sur l’océan.
  • Le parc du Petit-Bois : situé au sud-ouest de la ville, ce parc est idéal pour une promenade en forêt.
  • Les chemins de plage : en partant de Saint-Nazaire, de la Grande Plage, juste après le port, vous avez tout un circuit de plage assez sympas. Un parcours de marche et de balade assez long si vous le souhaitez puisque vous pouvez aller jusque Pornichet.
  • Le port : on en parle pas assez, car il y a l’impression d’être dans le centre ville et loin de la nature. C’est un peu vrai. Mais en réalité, le plus agréable dans le port c’est le contact direct avec la mer. On se rend compte de la vie réelle de la ville tout en ayant pas très loin les premiers sables et les premières balades.
    L’idéal est donc de commencer par le port, et de terminer ensuite par les grandes plages de la côte. Un bon moyen de découvrir et de profiter de toute la richesse de notre territoire !

Il y a de nombreux autres endroits pour se promener à Saint-Nazaire, cela dépend de vos intérêts et de ce que vous recherchez. Pour les connaître, vous pouvez passer un coup de fil à l’office de tourisme. Il vous orientera également sur des choses plus culturels, comme la visite des chantiers de l’Atlantique ou la visite de l’Espadon. Cet ancien sous-marins est ouvert aux visites et offre une expérience unique. Si vous avez des enfants de plus de 8 ans, c’est une activité passionnante et très instructive, pour les petits comme pour les grands.

Voilà de quoi occuper les prochains week-ends, avant de pouvoir revenir à votre jardin. Nous parlerons alors des plantations et de la meilleur des périodes pour tout jardinier, le printemps ! Et dans moins de 10 semaines, vous allez commencer à pouvoir planter des tomates !